Montée à l’Oeschinensee en famille

Publié le 19 Sep 2021
b

Si on peut se lever tôt pour une bonne journée de travail,  pourquoi pas pour une belle journée en famille avec des amis ?

A 6.15 donc, tout le monde était debout. Premier train, rapide, 15 minutes vers  Neuchâtel. Ensuite place aux brumes dans les plaines du Seeland, sous un magnifique lever de soleil. Pause chocolat chaud et café en gare de Berne et c’est parti pour la dernière étape,  la plus longue, dans un vrai train de montagne d’après Tamara.

Nous avons rendez-vous de grand matin avec la fine équipe de l’Amicale de la photographie – Suisse romande pour découvrir ce coin de paradis, pour les yeux et pour le corps : l’Oeschinensee, au-dessus de Kandersteg. C’est avec joie que nous retrouvons ces (grands-)mamans photographes, que nous n’avons plus revu depuis un an déjà.

Après une montée en télécabine et une bonne marche, nous entrevoyons ce lac turquoise, à faire pâlir de jalousie les mers du sud.

Petite balade sur les hauteurs, trempette des pieds ou plus pour d’autres, nous profitons de cette journée pleinement ensoleillée – peut-être un peu trop ! – alors qu’elle était prévue bien pluvieuse. Glaces et cafés couronneront cette journée dans un bel endroit en très bonne compagnie.

Au final, une journée d’une quinzaine d’heures, 6 trains, 2 cabines, 13 km de marche à pied – y compris pour Éléanore ! – des images plein les yeux, des souvenirs plein le coeur !

La galerie photos de papa

Dernières publications

Pin It on Pinterest