Jeudi avec papa au bord du lac

Publié le 18 Fév 2021
b
664 vues

Les jeudis se suivent, se ressemblent souvent, surtout en hiver. Mais depuis le début de la semaine, il semble que le printemps fasse un assaut prématuré. Après la promenade avec la petite dernière hier matin pendant que ses sœurs étaient à l’école – l’avantage de l’indépendant, ce n’est pas qu’il travaille moins mais qu’il peut choisir un peu à quel moment – c’était l’occasion d’aller se promener et de voir comme Eléanore avait apprivoisé la trottinette reçue à son anniversaire.

Laissant les premiers frimas matinaux, nous sommes sortis après la collation, vers 10h, en prévoyant une promenade d’une heure environ. C’est assez raisonnable pour la petite, et ça l’est d’autant plus avec sa trottinette qui lui permet d’aller plus vite, avec un effort différencié, mais aussi et surtout de varier les modes. Trottinette régulière, trottinette en donnant une main à papa, trottinette assise, à côté de la trottinette. Souvent, chez elle – et certainement chez pas mal de bout’chous de son âge – ce n’est pas qu’ils sont fatigués mais que faire la même activité – la même démarche – pendant trop longtemps, ça les ennuie !

Nous sommes donc allés aux Rives du Lac, une des zones piétonnes et naturelles de la ville. Depuis l’installation du collège, les choses ont pas mal changé mais les grandes allées goudronnées et lisses restent propices au déplacement à petites roues. Et c’était important aujourd’hui.

Tour à tour, nous avons observé les cygnes, les canards, les glaçons presque tout fondus, les chiens, petits ou plus grands, des rameurs qui remontaient la rivière. Nous avons aussi joué à cache-cache… quelle aventure ! Elle est juste assez grande pour ne pas avoir peur quand on s’éloigne un petit peu et qu’elle ne nous trouve pas du premier coup. On s’en est donné à coeur joie !

Le printemps devrait durer, les sorties au grand air, un peu plus chaud, parsemé des premières senteurs parfumées par le soleil devraient se renouveler !

Dernières publications

Pin It on Pinterest