Ça faisait longtemps que j’attendais d’avoir un mercredi pour moi… Non pas pour prendre congé ou pour me prélasser. Simplement pour retrouver la joie de ces journées bien remplies, qui font avancer une multitude de projets, en pouvant passer d’une chose à l’autre et en vivant un maximum de temps de concentration.
Il faut dire qu’il y avait de la diversité au programme, ce que j’aime !
- Décider d’aller conduire Alexine à l’école à vélo. Ça prend 15 minutes aller-retour et ça me permet de goûter l’air frais du matin… sans compter l’excitation de ma fille, qui a roulé à 19 km/h sur sa trottinette !
- Mettre à jour les fiches de réflexion pour mes élèves et ENSEIGNER.org. Ce sont les documents les plus téléchargés et ça faisait presque deux ans que je reportais leur mise à jour pédagogique et graphique. Ce n’est pas terminé mais le plus gros du travail est fait. Les axes pédagogiques sont révisés, un nouveau ton est donné et la maquette graphique est quasiment terminée. Encore quelques heures et les nouveaux documents seront prêts et en ligne.
- En fin de matinée, je m’étais inscrit à un atelier Zoom organisé par etreprof.fr. Une heure d’écoute et de chat avec les autres participants autour de la différenciation. C’est un thème que je suis beaucoup actuellement avec certainement des productions au début de l’année prochaine.
- Après le retour des filles de l’école et le diner en famille — ça aussi, c’est un bon temps ! — j’ai suivi le X-Summit de Fujifilm à Tokyo. C’est un peu comme une Keynote Apple en moins dynamique. C’était surtout, la présentation de la nouvelle version des appareils photographiques que j’utilise, avec quelques belles nouveautés mais pas réellement de surprise puisque tout avait été annoncé sur internet. Vive les rumeurs !
- Fin d’après-midi avec des missions extérieures :
- poster un paquet
- faire le plein de la voiture, encore une fois ! On a fait presque 1 500 km pendant les vacances, c’est beaucoup plus que d’habitude !
- Rendre visite à des clients amis pour mettre à jour Office et redécouvrir la joie des mises à jour en chaîne :
- il faut mettre à jour MacOS pour pouvoir installer la dernière version d’Officeil faut faire de la place sur l’ordinateur afin d’installer la dernière vers de MacOScela prend des heures en téléchargement et installation et l’espace libre rétrécit à vue d’œil, demande de renouveler l’étape 2 plusieurs fois !
- il faut mettre à jour MacOS pour pouvoir installer la dernière version d’Officeil faut faire de la place sur l’ordinateur afin d’installer la dernière vers de MacOScela prend des heures en téléchargement et installation et l’espace libre rétrécit à vue d’œil, demande de renouveler l’étape 2 plusieurs fois !
- Finalement, je rentre à la maison avec leurs machines… mais sans les chargeurs ! D’ailleurs, elles tiennent bien le coup jusqu’à présent mais je passerai prendre des chargeurs en ville ce soir pour travailler plus sereinement et d’être sûr d’arriver au bout de la mission !
Il est presque 21 heures, entre 2 commandes sur les machines rapatriées, je trie et développe les photos du jour. Pas forcément des pépites mais au moins de belles couleurs !
